Règlement intérieur
L'accès au parc Forestland implique la lecture par tous et l'acceptation du présent règlement intérieur.
1 Conditions d'accès générale
L'accès au Parc Forestland et ses installations sont interdits au public en dehors des horaires et jours d'ouverture spécifiés sur le portail d'entrée du Parc. Il est rappelé que le parc Forestland est indépendant du parc Mini golf Joy's club. Toute personne entrant dans l'enceinte du parc à l'obligation d'avoir souscrit au préalable une assurance à responsabilité civile et une assurance individuelle accident. Les piétons, visiteurs et accompagnants sont autorisés à circuler dans le parc et sont tenus de respecter les consignes suivantes :
- Faire preuve de vigilance et de prudence tant à l'égard des chutes d'objets, qu' à l'égard de l'irrégularité du sol et de la végétation environnante. Il est rappelé que les Parcours Acrobatique en Hauteur aussi appelés PAH se situent en milieu boisé.
- Ne pas gêner les participants aux activités et le personnel, en circulant ou en stationnant à proximité des ateliers de PAH, des tyroliennes arrivant au sol ou des attractions.
- Les balisages et cheminements au sol (chemins, grillages, barrières, cordes, panneaux...) doivent être respectés, leur franchissement est interdit.
- Il est interdit de courir dans les allées.
- l'environnement doit être respecté.
- Les chiens sont tolérés (hors ferme pédagogique) à condition d'être toujours tenu en laisse par un adulte qui devra veiller à ramasser les éventuelles déjections.
- Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés par un parent ou un représentant légal.
- Vous devez adopter un comportement responsable et prudent.
En cas de mauvaises conditions météorologiques suspectées ou avérées (vent fort, rafales de vents, risque d'orage, risque de foudre, forte pluie...) la direction se réserve le droit à tout moment de la journée de limiter, de refuser ou d'annuler l'accès partiel ou globale du parc et ce temporairement ou définitivement si elle le juge nécessaire pour votre propre sécurité.
De manière générale la direction se réserve le droit d'exclure toute personne ne respectant pas les consignes ou le règlement, ayant un comportement dangereux pour lui-même ou pour autrui ou ayant un comportement irrespectueux des personnes, des animaux, des installations, du matériel ou de l'environnement. Elle se réserve également le droit de prendre ou de faire appliquer toute décision qui lui semblerait justifiée. La société organisatrice n'assure aucune responsabilité en cas de vol, de perte d'objet, de non respect des consignes de sécurité (écrites et orales) ou du présent règlement intérieur.
2 Conditions d'accès aux PAH
Pour accéder aux Parcours Acrobatique en Hauteur il faut obligatoirement respecter les consignes suivantes :
- Porter des chaussures adaptées à l'activité et attacher les cheveux long.
- S'aquitter d'un droit d'accès.
- Avoir les aptitudes et conditions physiques et mentales permettant une pratique autonome conforme aux exigences de sécurité.
- Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à évoluer sur les PAH.
- Ne pas être sous l'influence de l'alcool ou de narcotique.
- Le poids maximum fixé est de 110 kg
- Le matériel est non-transmissible et devra être utilisé selon nos consignes.
- L'équipement autorisé est celui fourni par le parc et ajusté par le personnel responsable des PAH. Tout équipement enlevé doit être remis par un opérateur.
- Vous avez l'obligation d'être présent lors de la démonstration des règles de progressions sur les PAH et des règles d'utilisations du matériel (appelé briefing), afin d'effectuer un test qui doit être validé par un opérateur : conditions obligatoires avant de partir sur les PAH.
- Les PAH sont repartis en plusieurs niveaux distingués par des codes de couleurs, vous devez vérifier qu'ils correspondent à votre droit d'accès.
- Prendre connaissance des panneaux à chaque entrée et sortie de parcours, respecter les indications de taille et vérifier que le parcours soit bien ouvert.
- Vous devez évoluer en autonomie sous votre propre responsabilité en respectant les consignes de progression (les sauts, acrobaties diverses, etc...sont interdits).
- Accrocher vos 2 sécurités dés le début d'un PAH.
- Respecter le materiel ne pas forcer, entrechoquer, laisser traîner ou taper sur le matériel.
- Respecter le nombre de personne maximum par atelier et par plateforme.
- Les groupes de mineurs type scolaire, extra-scolaire, anniversaire, association, centre de loisirs... doivent être accompagnés dans les PAH et au sol. Le nombre d'accompagnants doit être fixé au préalable lors de votre réservation.
- Vous devez vous auto-assurer de façon permanente et continu (ligne de vie, boucles de sécurité, ou tout autre élément possédant un marquage l'indiquant)
- Prévenir un opérateur en cas de problème par tout moyen utile.
- S'être déchargé de tout objet susceptible de tomber (sac, téléphone portable, bijoux, clefs, porte-feuille...).
- Ne pas fumer durant tout le temps de port de l'équipement (ni au sol, ni dans les PAH).
- Nos surveillants conseillent ou évacuent en cas de problème, mais n'accompagnent pas les praticipants aux PAH.
En cas d'évacuation par un opérateur pour toute raison quelle qu'elle soit, aucun remboursement ne sera effectué. La société organisatrice décline toute responsabilité en cas d'accident. En participant à l'activité proposée par le parc, j'accepte qu'elle comporte certains risques (chuter d'un atelier, épuisement, arrivée au sol, arrivée de tyrolienne...) que je dois gérer moi-même en fonction des circonstances. Je renonce à toutes réclamations ainsi qu'à toute poursuite en dommages et intérêts en cas d'accident.
3 Conditions d'accès aux attractions
Pour accéder aux attractions il faut obligatoirement respecter les consignes suivantes :
- Les tableaux de commandes ne doivent par être manipulés par le public.
- Vous devez prendre connaissance des panneaux devant chaque attraction et respercter les conditions spécifiquesstipulées.
- Les jeux ou activités précisés sans présence d'animateur (à savoir châteaux gonflables, Splash pad, aire de jeux, ferme pédagogique) doivent être sous la responsabilité, la surveillance et l'autorité d'un parent ou représentant légal.
- Les consignes du personnel doivent être respectées.
- Les PASS-VIP ne sont pas remboursables.